La marque George d’ASDA nécessitait un cintre qui pouvait être produit en grands volumes et selon des normes strictes, tout en mettant en valeur la zone de présentation. 

La marque George d’ASDA est une gamme populaire de vêtements et de chaussures dans un supermarché de premier plan du Royaume-Uni. ASDA Walmart propose des produits de qualité à bas prix. En raison du trafic intense dans les magasins, les équipements et les cintres doivent être robustes et réutilisables.

ASDA a demandé à Phineas de concevoir une gamme de cintres pour chaussures, capables de répondre à un environnement exigeant et rendant l’expérience de shopping plus facile et amusante pour les consommateurs.

Des volumes importants étaient requis et c’est un domaine dans lequel nous avons une grande expérience. Nos concepteurs ont basé la gamme de cintre sur notre architecture de cintre standard, qui réduit la quantité de plastique au minimum. Nous nous sommes concentrés sur quelques changements simples à la zone du crochet et de l’étiquette pour permettre d’identifier facilement la pointure correcte. Un petit rebord a été ajouté à la zone d’étiquette pour aider le personnel à coller les étiquettes, tout en procurant une prise aisée aux clients, leur permettant de lever et remettre les cintres plus facilement.

 

C’est souvent les caractéristiques simples qui sont négligées au cours du processus de conception. Lorsque vous organisez la disposition des articles dans un magasin très fréquenté, il faut rendre l’expérience de shopping aussi facile que possible et maintenir les zones de présentation aussi ordonnées que possible. Si le cintre est facile à lever et replacer sur la tringle de présentation, cela économise beaucoup de temps au personnel.

Dan Wright, directeur général de Phineas Group Ltd

Phineas a fourni un éventail de cintres pour chaussures de diverses pointures, des petites pointures pour enfants, aux pointures adultes. Le processus personnalisé est très intéressant et chaque projet permet de faire avancer le design des cintres de chaussures. Adapter les cintres à des marques ou enseignes permet de renforcer les valeurs de la marque dans l’esprit du consommateur.

‘Créer un cintre sur mesure pour votre marque distingue non seulement vos produits de la concurrence, mais augmente également la valeur perçue des marchandises présentées. Le cintre est le véhicule idéal à un point d’achat critique sur le chemin du consommateur, pour maximiser vos opportunités lors d’une journée de vente’ déclare Dan Wright, directeur général de Phineas Group Ltd.

Les cintres portent et présentent les chaussures dans des rangées bien ordonnées. Le merchandising est rapide et facile et les cintres ont des courbes douces, qui ne marquent pas les chaussures. Ceci est essentiel, car nous voulons que les chaussures restent bien présentées et en parfait état.

Paul Morens - Assistant de présentation

The ASDA George brand required a hanger that could be made in high volumes, could be manufactured to exacting standards and provide features that enhance the display area.

ASDA’s George brand is a successful, fast paced clothing and footwear range in a leading UK supermarket. ASDA Walmart offers quality products at low price points. Due to the heavy footfall in store fixtures and hangers are required to be robust and reusable.

ASDA asked Phineas to design a range of footwear hangers that could meet the rigours of a demanding environment and make shopping easy and fun for consumers.

High volumes were required and that’s an area we have a great deal of experience in. Our designers based the range on our standard hanger architecture which reduces plastic material to the minimum. Focussing on simple changes to the hook and label area that would make identifying the correct size easy. A small lip feature was added to the label area to assist staff with the placement of stickers. Whilst giving customers an easy grip area for lifting and replacing hangers.

“It’s often the simple features which get overlooked in the design process. When your merchandising in a very busy store you have to make shopping as easy as possible to keep the display area looking neat and tidy.¬† Making the hanger easy to lift and replace off the display arm saves a lot of staff time too” says Dan Wright, Managing Director of Phineas Group Ltd.

Phineas provided a range of hangers for various sizes, from toddler through to adult sizes of footwear. The custom process is quite exciting, each time is an opportunity to progress footwear hanger design. Making hangers tailored to individual brands or retailers helps to reinforce the brand values in the mind of the consumer.

‘Creating a custom hanger for your brand not only sets your products apart from the competition, but will increase the perceived value of the goods on display. The hanger is the ideal vehicle at a critical buying point on a consumers journey, to maximise your opportunity for a sale’ says Dan Wright, Managing Director of Phineas Group Ltd.

The hangers support and display the footwear in neat rows. Merchandising is fast and easy and the hangers have soft curves which do not mark the shoes. This is key, we want the shoes to stay on display and be kept in tip-top condition.

Paul Morens - Display Assistant